Nos propositions

Comptoir d’Histoires vous propose…

Des basiques

Que vous soyez organisateur de spectacles, collectivité locale, ou particulier, association ou entreprise, La Maxime peut conter pour vous.

  • Balades contées « Il était une fois dans le 3ème »
    Une flânerie à travers les cours et jardins du 3ème arrondissement de Paris, émaillée d’anecdotes historiques se rapportant au quartier ou à ses habitants, ainsi que de contes et de légendes. Durée : 2 h environ. Max : 20/25 personnes.
  • Animations contées
    Mosaïques d’histoires diverses, énigmes, chansons, textes littéraires, éventuellement autour d’un thème : ex : le Vin, l’Inde, le Pérou, Masculin/Féminin. Durée : 1 h environ, à 1 ou 2 voix.

 

Du « sur mesure »

La Maxime aime tout particulièrement faire du « sur mesure », pour un événement ou une cérémonie qu’elle soit publique ou privée ; il s’agit chaque fois d’explorer un thème, de bâtir un répertoire nouveau, allier histoires réelles et fictions, sourire et gravité, éventuellement parole et chant, ou autre support, afin de créer un spectacle unique à partir de chaque demande qui lui est adressée.

C’est ainsi qu’est né par exemple à partir de la demande d’un village en Aveyron qui souhaitait fêter ses 400 ans, le spectacle « Le secret de Jeanne et Guillaume ».

Vous avez un projet, une idée vous tient à cœur, contactez-nous 

 

 

 

Comments are closed.