Les spectacles

 

« Les beaux liens »

Il y en a des grands et des petits, des blonds, des bruns, des gris, des roses ou des bleus, des proches et des lointains, des qui chantent et d’autres pas…Bref, même s’ils en voient de toutes les couleurs, ils sont tous différents, et cependant tous reliés par les fils invisibles du vivant. Certains ont la chance de l’avoir toujours su, d’autres l’apprennent à leurs dépens…

Ce spectacle garde le sourire, tout en parlant du « vivre ensemble » et de la solidarité « pas toujours si simple »…

Solidarité2« Des bêtes et des hommes »


« Histoires de Ville »


« Masculin/Féminin »


« Les contes du passereau » ou « Le monde n’est pas ce qu’il paraît » 

LaMaxime19032010 - copie« Un petit homme marchait dans la rue, l’air de rien. Il sifflait.

J’ai marché un peu, j’ai marché beaucoup,  j’ai marché par monts, j’ai marché par vaux ; j’ai marché 6 mois et un automne, et quand je me suis retourné j’ai vu que je n’avais parcouru que la longueur d’un grain de mil

Le monde n’est pas ce qu’il paraît ! Sous le feu, la glace ; sous l’ombre, la lumière ! Il n’y a pas de silence sans musique, et il n’y a pas non plus de Moi sans Toi. »

Peut-être suffirait-il de Voir, de savoir entendre, pour être heureux … Mais l’homme est-il doué pour le bonheur ? » In Histoires Passerelles, trad. La Maxime.


« Jeanne et Guillaume 1910 »maquette flyer

« Le secret de Jeanne et Guillaume
Ce soir tout le village est réuni pour fêter les Noces d’or de Jeanne et Guillaume : 50 ans de mariage, 6 enfants, 23 petits enfants, 7 arrière petits enfants.. et pourtant les voici toujours aussi amoureux, toujours aussi attentifs l’un à l’autre… Ce soir Jeanne et Guillaume vont enfin lever le voile sur leur secret… »

9 août 2013

 


Avec Dominique Gaillot Monville conteuse : « Famille, quand tu nous tiens ! »Familleaffiche_jemmapes_mail - copiequand tu nous tiens. Création : 16 octobre 2010

Ah ! La famille ! Tout un programme…
De robustes « histoires de famille » pour piano et duo de conteuses ! Une mosaïque contrastée d’histoires (presque) contemporaines (Alphonse Allais, Maupassant) et de contes traditionnels d’Europe ou d’Afrique.

 


PrinceSerpent-2Avec Sévane Stépanian, accordéoniste et chanteuse : « Prince Serpent » – Création le 16 février 2013

Et cette histoire, fort triste au demeurant, aurait duré encore longtemps, si dans un village avoisinant, ni trop près, ni trop loin, sur les bords du grand fleuve, il n’y avait eu une grande fête : 3 jours et 3 nuits de réjouissances et de festivités, un endroit idéal pour trouver une femme pour le fils du roi, le Serpent ! Alors le roi a envoyé des émissaires… ».

Sur le fil d’or du conte merveilleux, La Maxime vous entraîne dans un monde où les destins de l’homme et du serpent semblent mêlés.

Comments are closed.